Conditions générales de vente

1- Acceptation des conditions

Le client reconnaît avoir pris connaissance, lors de sa passation de commande, des conditions de vente énoncées sur cette page, et déclare les accepter sans réserves.

2- Zone de vente

Carniflore accepte uniquement les commandes à destination de la France métropolitaine, et des pays membres de la CEE. Pour toute commande des DOM/TOM ou d'un pays ne faisant pas partie de la CEE, une demande par email doit être faite à Carniflore, qui se réserve le droit de l'accepter ou non.

3- Prix

Tous les prix sont affichés en euros, Toutes Taxes Comprises (TTC), hors frais de port.

4- Frais de port

Les frais de port sont calculés automatiquement lors du passage de la commande, en fonction du poids, de la destination, et du montant.

5- Commande

Il n'y a pas de valeur de commande minimum.

Vous pouvez passer votre commande :
  • Par le site Carniflore : en sélectionnant vos plantes grâce au panier, puis en suivant et en validant le formulaire de commande.
  • Par email : à contact@carniflore.com, en indiquant le nom des plantes, leurs référence, leurs quantités, et leurs prix unitaire. Un email vous sera retourné vous indiquant la validité de votre commande, ainsi que le montant.
  • Par courrier : à « Carniflore – Mr JEHANNE Matthieu – 55 rue de Quimper – 29710 Pouldreuzic », en indiquant le nom des plantes, leurs références, leurs quantités, ainsi que leurs prix unitaire.

6- Paiement

Les paiements s'effectuent soit :
  • Par carte bancaire : lors de vos commande sur le site carniflore.com, vous serez dirigé sur le site PayPal ou Stripe, qui garantissent la sécurité de vos transactions par carte bancaire.
  • Par chèque : envoyer par courrier votre chèque établit à l'ordre de carniflore, accompagné d'une copie de votre commande à l'adresse suivante :
    Carniflore - Mr JEHANNE Matthieu
    55 rue de Quimper
    29710 Pouldreuzic
  • Par virement bancaire : en virant la somme indiquée sur notre compte bancaire. Les informations nécessaires vous seront communiquées lors de votre commande.

7- Disponibilité

Le site carniflore.com est régulièrement mis à jour. Toutefois, la disponibilité des espèces pouvant varier rapidement, nous vous rembourseront par chèque joint à votre commande toutes plantes ne pouvant être livrées. Les photographies illustrants les plantes ne sont pas contractuelles.

8- Expéditions

Après réception du paiement complet, la commande est envoyée par Colissimo, à l'adresse de livraison mentionnée sur le bon de commande. Les plantes sont envoyées racines mises à nues, dans de la sphaigne humide, et conditionnées dans un sachet plastique individuel. Les plantes peuvent supporter ce mode de transport durant au moins deux semaines. Les commandes sont traitées dans l'ordre d'arrivée de leur paiement complet. Les envois sont réalisés du lundi au mercredi. Il faut compter un délai de 2 à 3 jours ouvrés par distribution en Colissimo.

9- Annulation/Renonciation

En France, le client est protégé par la loi sur le démarchage à distance. Avant l'envoi de la marchandise, le client peut annuler sa commande par e-mail, téléphone, ou courrier. Il dispose d'un délai de 7 jours à compter de la date de livraison pour renoncer à sa commande et retourner l'intégralité de la marchandise dans son état d'origine, frais de port à la charge du client. Les sommes encaissées seront remboursées après contrôle de la conformité des marchandises retournées hors frais de port et d'emballage.

10- Garanties

Nous garantissons la qualité et le parfait état sanitaire des plantes lors de l'envoi de votre colis. La vie des plantes que vous recevrez dépendant des conditions de culture dans lesquelles vous les mettrez, nous ne pouvons garantir la reprise des plantes. Nos plantes sont commercialisées pour un strict usage ornemental et ne sont en aucun cas commercialisées dans un objectif alimentaire, médicinal ou toute autre utilisation non ornementale.

11- Réclamations

Nos expéditions se font aux risques et périls des destinataires. En cas de perte, avarie ou retard, le transporteur sera seul responsable. Toute réclamation concernant la nature des plantes ou des fournitures diverses devra être faite par courrier, fax ou e-mail dans un délai de 8 jours à compter de la date de livraison de la marchandise. Notre responsabilité se limite à la stricte fourniture des marchandises commandées, dans la limite des stocks disponibles, et à leur remplacement en cas de défaut reconnu par nous. Aucune indemnité ne sera accordée pour épuisement d'article, taille non conforme, erreur d'identification ou non respect des délais indicatifs. Toute contestation sera jugé par le tribunal de commerce de Quimper, seul compétent, à chaque fois que la loi le permettra.